Confiance
du client
Professionnel formé et déclaré, je suis titulaire des diplômes, attestations, certificats et autorisations nécessaires et obligatoires pour exercer le métier de
Pet Sitter
– ACACED Chien, Chat et Nac
(Attestation de Connaissances des Animaux de Compagnie et des Espèces Domestiques)
délivré par le Ministère de l’Agriculture. formé par ZOOPRO (organisme de formation agréé par le Ministère de l’Agriculture)
– 1er Secours Animalier
délivré par PAUSE CANINE
dirigée par Christelle Minoli (formatrice)
formée au secourisme canin et félin à l’Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort
titulaire de l’ACACED
diplôme d’Auxiliaire de Santé Animale
expérience en clinique vétérinaire et en pension canine
Sapeur-Pompier professionnelle faisant partie de l’unité cynotechnique spécialisée dans la recherche des personnes égarées et immergées.
– Certificat d’aptitude aux chiens catégorisés 1 et 2
délivré par RESPECT DOGS
dirigé par Sandric Huguet (éducateur canin)
Taxi Animalier
– TAV
(Transport des Animaux Vivants )
délivré par ZOOPRO
organisme de formation agréé par le Ministère de l’Agriculture.
– Autorisation de Transporteur
– Certificat de compétence pour les conducteurs et les convoyeurs
– Certificat d’agrément de moyens de transport par route de longue durée
délivrés par la DDPP de Beauvais (60)
(Direction Départementale de Protection des Populations )
Expérience Personnelle
6 chiens à la maison sur 25 ans souvent par paires (voire 3 pendant 2 ans)
de 2 mois à 17 ans
4 mâles 2 femelles
de petite à grande taille (de S à XL)
de 13 à 60 kg
de docile à fort caractère
1 chienne avec maladie incurable et traitement médical à vie.
Membres de la famille, pas de vacances sans eux.
Pour 2 de mes chiens (les plus grands), j’ai suivi pendant 1 an les cours d’éducation au sein d’un club canin.
Sérénité
du client
Professionnel du service aux animaux déclaré auprès de la DDPP de Beauvais (60),
» les p’tits Pilous » a souscrit les assurances nécessaires et obligatoires à l’exercice de ses activités :
– Responsabilité Civile Professionnelle (RC pro)
(contrat souscrit auprès de MATMUT Assurances)
– Assurance usage professionnel du véhicule
(contrat souscrit auprès de MATMUT Assurances)
Satisfaction
du client
S’il est intéressé, une visite de découverte gratuite est organisée au domicile du client . Elle a pour objectifs de :
– présenter » les p’tits Pilous » et ses prestations.
– créer la fiche client (données client et animal)
– créer un 1er contact avec le client pour découvrir ses besoins et son budget (période de prise en charge, type et nombre de prestations souhaitées, etc…).
– créer un 1er contact avec l’animal et découvrir notamment :
– sa personnalité et son tempérament (qualités et défauts)
– son environnement et ses habitudes de vie
– ses besoins spécifiques
– ses problèmes de santé éventuels
– les préconisations de ses maitres
– effectuer pour les chiens, une promenade gratuite de 10 à 15 minutes autour du domicile en compagnie du client pour découvrir le comportement de l’animal dirigé par une personne étrangère dans un environnement extérieur. – valider une possible prise en charge par les p’tits Pilous.
Au terme de cette visite, une solution sur-mesure est définie ensemble avec le client en adéquation avec ses attentes et son budget et une offre lui est transmise au plus tard dans les 24 heures.
Bien-être
de l’animal
Pour moi, le bien-être d’un animal est un principe de vie et une valeur humaine.
Depuis 25 ans, la plupart du temps par paire, j’ai assuré le bien-être et la sécurité de mes 6 chiens
– 4 mâles et 2 femelles
– de 2 mois à 17 ans.
– de poids différents (de 13 à 60 kg)
– de tailles différentes (S-M-L-XL)
– avec des caractères très différents (de très docile à fort caractère),
– parfois très malade et nécessitant un traitement médical à vie.
J’ ai toujours considéré mes animaux comme des membres de ma famille à part entière avec la responsabilité et les contraintes induites.
Fort de ma longue et diverse expérience, je comprends la psychologie et le langage des animaux et j’ai appris à m’adapter et à gérer la plupart des situations.
J’ai aussi appris à gérer les » p’tits bobos » du quotidien (blessures, coupures, maladie bénigne) et à administrer avec rigueur les médications et effectuer les soins basiques.
Adepte de l’éducation positive, je n’exerce jamais aucune contrainte ou brutalité ni aucune privation ou punition sur un animal mais privilégie toujours une relation de confiance douce, apaisée et déstressée par la parole, le jeu, les caresses et les câlins avec eux.
Les promenades se font à l’allure du chien en fonction de sa forme, son âge, son état de santé, peu importe la distance parcourue.
Je n’ai aucune compétence de vétérinaire et ne prends aucun risque ni retard à en consulter si l’état de santé de l’animal ou la situation le justifie. Les transports se font dans des conditions les plus confortables possibles pour l’animal – par l’utilisation d’équipements contre le froid, la chaleur, l’humidité (véhicule isolé et insonorisé, ventilateur d’extraction d’air, chauffage et climatisation efficaces, coussins confortables, ventilateur spécifique par loge, rafraichisseur d’air, tapis rafraichissants) – par l’adoption d’une conduite calme, prudente, respectueuse de la sécurité et de la réglementation routière.